TECK SYSTEM SOFT

supervision Cloud

Maintenance informatique

Administration, supervision, inventaires et gestion des incidents informatiques.

Application monitoring

Supervision applicative

Accedez rapidement au statut de toutes vos applications depuis votre PC, tablette ou telephone.

freeware for monitoring

Services Cloud

Le statut de votre informatique disponible 24/7 sur votre portail SaaS.





Gestion automatique des SLA avec Zoho Desk

MonitorPack Guard & Snmp fonctionnent avec Zoho Desk version gratuite, vous pouvez donc mettre en place une solution de gestion d'incidents entièrement gratuite de type e-mail. Si vous souhaitez que le niveau de criticité de vos tickets soit dynamiquement gérer dans Zoho Desk en fonction du sujet de l'alerte MonitorPack, vous devrez évoluer vers la version enterprise afin de pouvoir configurer la gestion automatique des flux de travail de vos tickets Zoho Desk comme indiqué ci-dessous.

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Gestion des incidents informatiques


SaaS supervision
Gestion des incidents informatiquesn

Gestion des incidents informatiques


Ouvrez votre interface web Zoho Desk, cliquez sur configuration et sélectionnez flux de travail.

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Gestion des incidents informatiques


Cliquez sur créer une règle.

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Gestion des incidents informatiques


Dans l'étape 1, créez un nouveau workflow puis appuyez sur suivant.

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Gestion des incidents informatiques


Dans l'étape 2, sélectionnez Créez puis suivant.

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Gestion des incidents informatiques


Dans l'étape 3, choisissez le critère "Objet", la condition "contient", puis ajouter Critical en tant que filtre, puis cliquez sur suivant.

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Gestion des incidents informatiques


Dans l'étape 4, dans le menu déroulant toutes les actions, sélectionnez mises à jour de champ puis cliquez sur +.

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Gestion des incidents informatiques


Toujours dans l'étape 4, sélectionnez Existant sur la ligne Mise à jour de champ.

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Gestion des incidents informatiques


Dans la fenètre Associer des valeurs d'assignations existantes, sélectionnez Créér un nouveau "mise à jour de champ".

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Gestion des incidents informatiques


Dans la fenètre créer une valeur d'assignation, définissez "Critical" comme valeur dans le champ Nom de la valeur d'assignation, choisissez Priorité comme champs dans la valeur d'assignation, et High dans le champ valeur puis enregistrer.

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Gestion des incidents informatiques


Vous venez de créer une valeur d'assignation, (vous aurez à faire cela également pour Warning et Low dans une prochaine étape).

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Gestion des incidents informatiques


Passez la souris à droite de la règle de workflow "InSubject", vous verrez apparaitre un icon (crayon) sur lequel vous allez cliquer afin de créer deux autres champs.

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Gestion des incidents informatiques


A nouveau créez et ajouter les deux niveaux de criticité restants, (Warning & Low) .

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Gestion des incidents informatiques

Aperçu, une fois les actions créées.

SaaS supervision
Gestion des incidents informatiques

Gestion des incidents informatiques


Pour information, la liste des valeurs d'assignation.